QUI SUIS-JE ?
Je suis avant tout un être humain, solide et à l’esprit ouvert, et qui sait inspirer la confiance.
Un puissant besoin d’ancrage m’a dans un premier temps conduite à choisir une carrière technique et scientifique. Je n’ai pour autant jamais cessé de m’informer et me former en parallèle sur mes sujets de prédilection comme le sens de la vie, ce qu’est un être humain. Jusqu’au jour où, au détour de ces explorations, j’ai découvert la psychologie transpersonnelle et ses corolaires, domaines dans lesquels je me suis formée.
Je suis alors devenue psychopraticienne, relaxologue/sophrologue, formée à l’hypnose et l’hypnothérapie.
La psychothérapie transpersonnelle insiste entre-autre sur le corps ; alors quoi de plus naturel que d’allier à mes pratiques des soins corporels de relaxation et de sophrologie. L’hypnose fait également partie de ma boîte à outils, elle permet d’utiliser l’apport incomparable des états modifiés de conscience en psychothérapie, mais également de travailler sur des sujets précis (tabac, peurs, traumas, …) basés sur des protocoles éprouvés.
Ma pratique intègre les apports psychanalytiques classiques et les outils des thérapies humanistes, dans une vision globale qui considère l’ensemble des dimensions de l’être humain.
Je suis diplômée en psychothérapie transpersonnelle, certifiée en relaxation évolutive, en sophrologie (RNCP) et en hypnose ericksonnienne transpersonnelle®