top of page
Fond 4.png

COHERENCE CARDIAQUE

La cohérence cardiaque offre un très vaste champ d'application. Il est donc important de définir le cadre d'utilisation de la technique.

Dans un cadre d'amélioration de la santé et du bien-être, cette technique va être particulièrement adaptée aux personnes stressées, anxieuses, déprimées, dépressives, fatiguées, épuisées, hypertendues, ayant des problèmes de sommeil ou de récupération physique et psychique.

Dans un cadre d'amélioration des performances et des compétences relationnelles, la cohérence cardiaque est indiquée pour accroître sa maîtrise émotionnelle dans des circonstances stressantes, dans les moments de prises de décisions, pour les prises de parole en public, lors de passages d'examens, dans toutes les circonstances pouvant générer de la peur, du trac ou de l'anxiété.

Les effets physiologiques sont conséquents au terme de 4 à 6 semaines de pratique pour des objectifs de régulation physiologique (tels que réduction du stress, baisse de la pression artérielle, rééquilibrage hormonal, etc.) avec des temps journaliers de pratique d'une dizaine à une quinzaine de minutes, voire moins.

Cette pratique peut être avantageusement couplées avec d'autres méthodes comme la sophrologie ou la relaxation évolutive (voire pages correspondantes dans le menu du site).
 

Témoignage :

XXX : ""

bottom of page